Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Young, wild and free
6 mars 2014

Day 7 ! Melbourne to Sydney, Australia

Grosse journée de visites à Melbourne hier avec entre autres Federation square, le quartier de Fitzroy, Queen Victoria market et St Kilda beach.

J'ai même fait la rencontre de petits pingouins qui viennent s'abriter le soir à St Kilda Pier.

Melbourne est une ville très active et agréable. Son architecture peut en effet être comparée à certaines grandes villes européennes et la pointe de charme est bien sûr ses vieux tramways qui arpentent la ville.

Cependant il est déjà l'heure pour moi de remonter sur Sydney mais il me reste encore une grosse étape: Canberra !

Je décide de partir tôt mais voyager sans carte détaillée ou GPS et sortir de Melbourne sont deux choses qui ne me réussissent pas du tout !

Après 3h passées à tourner dans la banlieue de Melbourne je sors enfin de la ville vers ma direction souhaitée. Mais bien sûr travaux et routes barrées sur le chemin donc je rencontre quelques déviations. A l'approche de mon but je fais face à la géographie de ce pays: un dimanche soir sur une autouroute lorsque l'on a plus d'essence mieux vaut anticiper...à 7km près de la panne je fais le plein, ouf !

J'arrive finalement sur la capitale avec un magnifique couché de soleil dont les seules spectateurs hormis moi sont des troupeaux de kangourous.

Bonne nuit et à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Young, wild and free
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 896
Publicité