Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Young, wild and free
6 mars 2014

Day 8 ! Canberra, Australia

8

Me voilà devant la maison du Parlement de la capitale de l'Australie.

Contrairement à ce que j'avais pu entendre sur cette ville, c'est un endroit très intéressant.

Ville très nouvelle, très riche  car de nombreux musées et mémorial regroupent les faits importants concernant la création de l'histoire du pays et de sa culture.

Les habitants sont très fiers de leur ville et l'accueil y est très agréable et en plus la plupart des activités sont gratuites.

Lors de cette longue journée je visite donc le mémorial des guerres dans lesquelles l'Australie a participé. Pris au piège dans une visite guidée je passe une bonne partie de ma matinée dans cet incroyable et immense musée. Après cela, je me rend à un point de vue sublime duquel on apperçoit toute la ville de Canberra et ses alentours. Ensuite c'est direction le Parlement pour assister à une séance de débat ! Malheureusement là bas c'est zéro photo...

Je finis par l'Australian museum, lui aussi immense et très complet.

 

Après cette dernière étape je repars sur Sydney.

Au total j'aurais inscrit plus de 2700km au compteur en 8 jours mais j'aurais aussi inscrit une merveilleuse page de mon aventure lors de cette expérience magique et que je suis bien heureux de partager avec vous.

Ce n'est pas sans diffcultés que j'aurais fais face à certaines étapes mais tout ça pour un bilan très positif qui m'as permis d'élaborer une thèse sur le ressenti auquel on est confronté lorsqu'on voyage seul...

En fin de compte la solitude c'est mieux à deux !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Énorme rabbit !
Young, wild and free
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 896
Publicité