Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Young, wild and free
21 décembre 2013

Back to Sydney !

C’est le départ ! Après un mois et demi dépensé à bon escient à Margaret River je reprends le chemin inverse : retour Sydney.

Le trajet s’annonce long. Je pars en ville à 08h, je saute dans un bus qui m’emmène en 2h à Bunburry, j’y fais une escale de 3h durant laquelle je me rends dans le centre, pas de grand intérêt, peuplé de sans-abris et d’étranges personnages, pas de doute je remonte bien du côté de Perth ! Je reprends ensuite un train pour 2h avec lequel j’arrive à Perth City, de là je monte dans un bus direction l’aéroport et enfin j’embarque pour Sydney, mais uniquement après 6h d’attente…l'avion atterérira sur la côte Est après 5h de vol, 22h plus tard je suis à bonne destination !

 

En quittant Margaret River j’ai encore ce sentiment qui revient, comme lorsque j’ai quitté Sydney un mois et demi plus tôt ou encore comme lorsque j’ai quitté mon chez moi 2 mois et demi plus tôt. J’ai l’impression que je m’étais imprégné des lieux, que j’avais mes repères bref je m’y sentais bien mais là n’est pas le but de mon voyage et c’est pour cela qu’il faut tourner la page et garder tous ces bons moments mais aussi les moins bons en mémoire

Si j’ai autant eu d’affinité avec cette petite ville du Sud de l’Etat du Western Australia c’est probablement pour le train de vie qu’elle offre, l’accueil des locaux, les activités et paysages des alentours. En effet, je retiendrais cette phrase de Matt le fermier qui m’a dit : « quand je suis arrivé ici 14 ans plus tôt, je rentrais à la maison en disant à ma femme aujourd’hui dans le centre j’ai vu quelqu’un qu’on connait, mais dorénavant je rentre à la maison en disant aujourd’hui dans le centre j’ai vu quelqu’un que je ne connaissais pas ». Cette phrase résume la situation, une fois installé quelques semaines à Margaret River, partout où tu vas, tu croises une personne que tu connais ou que tu as déjà rencontré. C’est certainement un des principaux facteurs qui donne le sentiment que dans cette ville on y retrouve facilement  et rapidement ses repères.

Je garderais donc en mémoire un merveilleux souvenir de Margaret River, de ces heures passées dans les vignes, des personnes rencontrées sur place, de la grande confiance que les gens s'accordent entre eux. Je m’y serais bien attardé davantage mais l’envie de continuer mon aventure a pris le dessus.

Je me souviens des choix que j’ai eu à faire en arrivant et en y repensant tout est passé à la vitesse éclaire. Le choix de la voiture, du logement, du job, tout ça en si peu de temps et je suis satisfait de mes décisions. J’ai hésité à emménager dans la ferme de Matt et au final j’aurais passé d’excellent moment avec l’ami Edouardo, j’ai hésité sur le choix de la voiture, et au final elle nous aura fait découvrir de magnifiques paysages malgré quelques caprices, j’ai hésité à tout laisser tomber et quitter le travail dans les vignes, qui plus d’une fois aura mis mes nerfs à rude épreuve, et au final ce job m’aura permis d’évaluer mes capacités physique et mentale.

 

En conclusion le seul moment négatif à Margaret River aura été le jour où je l’ai quitté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Young, wild and free
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 896
Publicité